Bienvenue sur Connexio Hominis !

Si il y a un progrès dont on ne cesse d’entendre parler, c’est bien les objets connectés, ils représentent aujourd’hui un véritable business. De plus en plus présents sur le marché comme dans nos vies, on ne peut plus échapper aux objets connectés. Et parmi ceux-là, il a un secteur qui tend à s’automatiser, se mécaniser de plus en plus c’est celui de la vie domestique et quotidienne. La domotique est ainsi devenue une discipline à part entière sur laquelle beaucoup de géant industriel, tel que Google, parient.

Il sera donc question tout au long des divers articles de ce blog de traiter de la problématique suivante : Comment la promesse d'une vie améliorée par les objets du quotidien connectés présagent l'utopie d'une vie domestique contrôlée?

Nous tacherons d’y répondre au travers de différents documents publiés dont les liens seront précisés au début des articles de ce blog.

PS : Pour avoir la suite logique de nos écrits,en passant ne passant pas par la page d'accueil, il faut cliquer sur "Article Précédent".

Un travail d'Audrey LORY et Laurine PICOTIN - L3 Communication

Retour à l'accueil